Pr. Nour Eddine Djabali
Vice recteur des Relations Exterieures
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Présentation

Le vice-rectorat des relations extérieures, la coopération, de l'animation et la communication et des manifestations scientifiques a été créé par décret exécutif n° 03-279 du 24 Joumada Ethania 1424 correspondant au 23 août 2003.

Mission

promouvoir les relations de l'université avec son environnement socio-économique et d'initier des programmes de partenariat,

  • initier toute action de promotion des échanges interuniversitaires et de la coopération dans les domaines de l'enseignement et de la recherche,
  • mener des actions d'animation et de communication,
  • organiser et promouvoir les manifestations scientifiques,
  • assurer le suivi des programmes de perfectionnement et de recyclage des enseignants et veiller à leur cohérence.entrepreneuriat

Services:

Animation ,communication et manifestations scientifiques
                                  Responsable Mr. Feradi Adedelmalek

                                  E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le vice rectorat par son service, de l’animation et de la communication et des manifestations scientifiques, gère l'organisation des différentes manifestations de l'université, les conférences de presse, ainsi que les inaugurations et les anniversaires des différentes structures...

Le service est chargé de :

 Service des échanges interuniversitaires et  de la coopération
                                            Responsable: Dr. Bouamra-Benyahia Lamia
                                           
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
                                   Tel: 033 31 91 78  

La Coopération scientifique et universitaire sur le plan international s’avère un facteur majeur voire primordial dans la réussite d’une politique de recherche et constitue un élément essentiel du système de recherche scientifique.
 
Les relations scientifiques inter-universitaires entreprises par l'université Hadj Lakhdar de Batna demeurent en croissance depuis les trois dernières années ce qui reflète la volonté et la motivation des dirigeants par les moyens mis pour réussir une stratégie de coopération.
 
L'université Hadj Lakhdar de Batna est une université pluridisciplinaire,à travers son vice rectorat des relations extérieures et de la coopération très consciente de l'apport de la coopération nationale et internationale sur le développement socioéconomique et la formation de ses personnels.
 
Le service d'échange inter-universitaires et de la coopération est l'interface de l'université avec son environnement extérieur. Sa mission est de promouvoir les accords de coopération avec les établissements nationaux et internationaux ainsi que faciliter la tâche de mobilité de son personnel dans le cadre des différents accords signés.